Les règles du Craps
Au craps, un lanceur jette une paire de dés pour établir un Point - et les paris sont placés sur le fait que le lanceur peut répéter le point avant qu'un 7 ne sorte.
Les séries de lancés pour établir et maintenir un point est appelé un round. Chaque Round commence par un jet Come Out. C'est le tir ou le lanceur essaye d'établir un point.
Une paire de dés peut totaliser un total de 2, jusqu’à 12, mais
seulement les totaux de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sont considérés comme
Point. Un total de 2, 3 ou 12 est considéré comme craps, mais seul un total de 7 ou de 12 est appelé un natural.
Durant un Come Out, le tirage d'un craps ou d'un Natural termine
immédiatement le round (tour), alors que les totaux de 4, 5, 6, 8, 9 ou
10 établisse un Point et le Round reste ouvert. Si le point est établi,
le jeu se déplace dans la partie midgame et le lanceur continue à jeter les dés jusqu'à ce qu'un Point soit tiré ou un total de 7 est tiré - ce qui terminera le tour.
Il peut y avoir un nombre illimité de lancés entre chaque Come Out roll
et la fin du tour. Si un 7 vient avant le Point, le lanceur sevens out
et les dés sont passés à un autre joueur pour commencer un second tour.
Si le lanceur tire un Point, celui-ci peut alors garder la main
jusqu'au tour suivant. Un lanceur qui tire un 2,3 ou 12 durant le Come
Out roll craps out
et passe alors les dés au joueur suivant. Tirer un Natural lors d'un
Come Out (7 ou 11) laisse le lanceur avec les dés pour un autre lancé
Come Out.
Il y a une grande variété de paris qui
puisse etre fait a chaque lancé, certains sont conditionels et d'autres
sont contre un résultat spécifique. Certains paris peuvent rester sur
la table le tour entier, d'autre pari ne sont que pour un tour unique.
Toutes les variables rendent le Craps interessant, fascinant et superbe
a jouer.
Sur le craps, voir aussi :